Guilde oakspirit Index du Forum
 
 
 
Guilde oakspirit Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Stratégie Epreuve du Croisé 10 : Les bêtes du Norfendre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde oakspirit Index du Forum -> Avancée des OakSpirit -> Manuel du raid
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mizuki
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2010
Messages: 116

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 11:57 (2010)    Sujet du message: Stratégie Epreuve du Croisé 10 : Les bêtes du Norfendre Répondre en citant

Voilà voilà, c'est l'objectif de ce soir, je suis désolé de mettre en ligne la stratégie aussi tard mais j'avais beaucoup de boulot et j'ai pas trop eu le temps de m'occuper de ça. Il se trouve que je m'emmerde en ce moment donc j'en profite pour publier la stratégie tant attendue Smile :

Les bêtes du Norfendre :

La rencontre des bêtes du Norfendre est une succession de trois combats : Gormok l'Empaleur, Gueule d'Acide et Ecaille d'effroi et un Glace Hurlante (le Yéti). Vous aurez seulement le temps de boire un peu entre chaque combat et de ressusciter rapidement.

La composition sera classique (appelée composition A pour la guilde) : 2 tanks, 3 heals, 5 dps.

-Gormok l'Empaleur :

Empaler
Inflige 100% des dégâts de l'arme à un ennemi et le fait saigner, lui infligeant 1750 à 2250 (25 joueurs: 2188 à 2812) points de dégâts par application toutes les 2 sec. pendant 30 sec (25 joueurs: 40 secondes).

Piétinement ahurissant
Un piétinement ahurissant qui inflige 7800 à 8200 (25 joueurs:11700 à 12300) points de dégâts physiques à tous les ennemis se trouvant à moins de 15 mètres et interrompt l'incantation de sorts pendant 8 secondes.

Colère croissante
Sous l'effet d'une rage croissante, les dégâts infligés sont augmentés de 15%. Obtenue par Gormok après chaque envoie de Frigbold

Frigbold
Envoie un Vassal Frigbold sur un joueur au hasard. Gormok possède 4 (25 joueurs: 5) Frigbold sur le dos. Ils vont utiliser les capacités suivante sur la cible(qui va gagner le débuff Frigboldé!)

RacléeFrappe un ennemi et lui inflige 75% des points de dégâts de mêlée normaux et interrompt l'incantation de sorts pendant 5 sec.


Bombe incendiairehttp://fr.wowhead.com/?spell=66408
Inflige 4813 à 6187 points de dégâts de Feu à tous les ennemis se trouvant à moins de 8 mètres de la cible.


Trépanation
Etourdit un ennemi pendant 2 sec.


Stratégie :

Cette créature demande deux tanks solides (surtout en mode héroïque) qui vont alterner le tanking du boss à cause des Empaler qui se cumulent, vous devez donc changer de tank tous les 2 ou 3 Empaler (soit environ toutes les 25/30 secondes). Si vous avez un paladin avec Main de Protection disponible, vous pouvez l'utiliser sur le tank précédent pour enlever le débuff Empaler afin d'aider les soigneurs.
Les healers et les DPS distance doivent être éparpillés dans la salle, en effet, les Frigbolds vont lancer des Bombes incendiaires sur le raid. De plus, tous les DPS distance doivent se placer à max. portée pour éviter d'être interrompus lors du Piétinement ahurissant.

Enfin, les Frigbolds qui sont sur le boss vont descendre et sauter sur un joueur au hasard (même le tank peut en être victime). Ces Frigbolds s’agrippent au joueur et le stun/contresort régulièrement, il faut donc les focus dès qu’un joueur en est victime (principalement si c’est un des tanks ou un des heals). De plus, Gormok gagne le débuff Colère croissante après chaque lancement de Frigbold. Si jamais un des joueurs meurt alors qu'il a un Frigbold sur la tête, celui-ci retourne sur Gormok, qui le renvoie et gagne de nouveau Colère croissante, d'où l'importance de les focus rapidement (contrairement à ce qu'indique la vidéo où les joueurs décident d'y aller à la bourrain ^^).
A noter que Gormok peut être désarmé pour réduire grandement ses dégâts.

Je rajoute que Gormok l'Empaleur est le plus simple des 3 bêtes du Norfendre. Quand il est down la seconde partie du combat commence. Vous avez 15 secondes à tout casser pour vous replacer et vous préparer à accueillir les vers Ecaille d'effroi et Gueule d'acide. Vous arrivez alors dans la partie la plus délicate, soyez attentifs et réactifs !

-Ecaille d'effroi et Gueule d'acide :

Capacités de Gueule d'acide :

Mobile

Crachement acide
Inflige 2775 à 3225 (25 joueurs: 3700 à 4300) points de dégâts de Nature toutes les 0,25 sec. aux ennemis se trouvant devant le lanceur de sorts.
Morsure paralysante
Inflige 7863 à 9137 (25 joueurs: 11100 à 12900) points de dégâts de Nature à un ennemi et lui injecte une Toxine paralysante.

Flaque de bave
Fait apparaitre une Flaque de bave sous Gueule-d'acide, qui grandit pendant 30 secondes et inflige 2000 points de dégâts de nature aux joueurs qui restent dedans.

Crachement acide
Inflige 2775 à 3225 points de dégâts de Nature toutes les 0.25 sec. aux ennemis se trouvant devant le lanceur de sorts.
Flaque de bave
Inflige 5088 à 5912 points de dégâts de Nature aux cibles ennemies qui se trouvent à l'intérieur du Nuage empoisonné.

Fixe
Crachat acide
Inflige 5088 à 5912 (25 joueurs: 6475 à 7525) points de dégâts de Nature à un ennemi.
Jet paralysant
Répand de l'acide sur un ennemi et les cibles proches, ce qui leur inflige 6938 à 8062 points de dégâts de Nature et les contamine avec une Toxine paralysante qui les affaiblit.

Balayer
Répand de l'acide sur un ennemi et les cibles proches, ce qui leur inflige 6938 à 8062 points de dégâts de Nature et les contamine avec une toxine paralysante qui les affaiblit.

Capacités d'Ecaille d'effroi :

Mobile

Morsure brûlante
Inflige 7863 à 9137 (25 joueurs: 12950 à 15050) points de dégâts de Feu à un ennemi et le recouvre de Bile brûlante.
Crachement de lave
Inflige 2775 à 3225 points de dégâts de Feu toutes les 0.25 sec. aux ennemis se trouvant devant le lanceur de sorts.

Flaque de bave
Fait apparaitre une Flaque de bave sous Ecaille d'effroi, qui grandit pendant 30 secondes et inflige 2000 points de dégâts de nature aux joueurs qui restent dedans.


Fixe
Crachat de feu
Inflige 5088 à 5912 (25 joueurs: 6475 à 7525) points de dégâts de Feu à un ennemi.
Projection brûlante
Projette une substance liquide sur un ennemi et les cibles proches, leur infligeant 6938 à 8062 points de dégâts de Feu et les recouvrant de Bile brûlante.

Balayer
Répand de l'acide sur un ennemi et les cibles proches, ce qui leur inflige 6938 à 8062 points de dégâts de Nature et les contamine avec une toxine paralysante qui les affaiblit.

Stratégie :

Les deux vers sont à combattre en même temps. Gueule-d'acide est le vers "poison" tandis que Écaille-d'effroi est le vers "feu".

Le combat est une succession de deux phases qui durent environ 60 secondes. A chaque phase, un ver est immobile et lance des sorts de dégâts à distance sur des cibles au hasard tandis que l'autre est mobile.

Pendant tout le combat, une aura de résistance de nature et/ou de feu peut aider à réduire les dégâts subis.
Phase 1
Ecaille-d'effroi est mobile et laisse un nuage sous lui (il faut donc le déplacer à la manière de Grobbulus dans Naxxramas), Gueule d'acide est immobile et lance des Jets paralysants sur des cibles au hasard. Les joueurs qui ont la Toxine paralysante doivent se déplacer près du joueur qui possède le débuff Bile brûlante infligé par Ecaille-d'effroi.
Phase 2
Gueule d'acide est mobile et laisse un nuage sous lui (il faut donc le déplacer à la manière de Grobbulus dans Naxxramas). Gueule d'acide continue à lancer Toxine paralysante et il faut toujours aller à coté du joueur qui a le débuff de la Bile brûlante pour l'enlever.


Entre chaque phase, les vers s'enterrent pour réapparaître un peu plus tard. Ces deux phases se succèdent jusqu'à la mort des deux vers. Il est plus simple de se concentrer en premier sur Gueule-d'acide puis une fois mort, achever Écaille-d'effroi. Quand un des deux vers meurt, le second gagne un enrage qui augmente ses dégâts infligés de 50%.

C'est vraiment le moment le plus critique du combat d'affronter les deux vers, une fois down, il ne reste plus que le yéti, simple à tomber mais attention à rester attentif jusqu'au bout !

-Glace Hurlante :

Capacités
Coup de tête féroce
Assène un violent coup de tête à un ennemi, lui inflige 69375 à 80625 points de dégâts physiques et l'étourdit pendant 3 sec
Souffle arctique
Un souffle glacé qui gèle les cibles se trouvant dans un cône devant le lanceur de sorts et leur inflige 20000 points de dégâts de Givre en 5 sec.

Impact massif
Bondit dans les airs et retombe avec une force considérable, ce qui inflige 10175 à 11825 points de dégâts physiques à tous les ennemis, les étourdit et les fait tomber à la renverse.
Rage écumeuse
Augmente les dégâts physiques et la vitesse d'attaque de 50%.
Tourbillonnement
Tourbillonne en infligeant 8325 à 9675 points de dégâts physiques à tous les ennemis proches et les fait tomber à la renverse.

Stratégie :

Etant donné que Glace Hurlante inflige des dégâts de givre, vous pouvez mettre une Aura de résistance au Givre ou un Totem de résistance au Givre pour réduire les dégâts subis.

Glace Hurlante tape très fort sur le tank, et son Tourbillonnement inflige des dégâts à tous les joueurs proches : les CAC doivent donc être soignés, et les DPS distance et healers doivent se tenir à distance.

Il va aussi utiliser Souffle arctique sur un joueur au hasard. Ce sort inflige des dégâts à tous les joueurs devant le boss, il est donc important de ne pas être trop près l'un de l'autre durant le combat afin de réduire les dégâts subis.

Toutes les 45 secondes environ, il lance Impact massif : il saute au milieu de la pièce, inflige des dégâts et étourdit tous les joueurs en les envoyant contre le mur puis lance une emote qui annonce une cible parmi un joueur du raid. Cette cible va être chargée par Glace Hurlante, juste avant qu'il ne charge, le stun sera enlevé et la personne ciblée pourra se déplacer pour éviter son Coup de tête féroce (si la personne ciblée est stun à coté d'une autre, il faut bien sûr que les 2 joueurs bougent). Si ce coup entraîne un mort, Glace Hurlante entre en Rage écumeuse ce qui aura pour effet de tuer presque systématiquement votre tank. Si tout le monde s'est dégagé dans les temps, le boss charge dans le mur, est stun pendant un court moment et subit plus de dégâts : profitez-en pour lui infliger le maximum de dégats possibles. A noter également que si le yéti enrage après avoir tué quelqu'un du raid, un rogue peut dispel son enrage grace à un poison anesthésiant ou même chose pour le hunt avec tir tranquilisant (même méthode que sur Gluth).

Bon down Smile . J'essayerai de mettre une vidéo de tout ça cet aprem et encore désolé du retard Smile .
_________________
ToO FaSt ToO LiVe ToO YoUnG ToO DiE...


Dernière édition par Mizuki le Mer 24 Fév - 13:22 (2010); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 24 Fév - 11:57 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mizuki
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2010
Messages: 116

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 13:02 (2010)    Sujet du message: Stratégie Epreuve du Croisé 10 : Les bêtes du Norfendre Répondre en citant



Voici la vidéo tant attendue, bonne révision à vous Smile
_________________
ToO FaSt ToO LiVe ToO YoUnG ToO DiE...


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:34 (2018)    Sujet du message: Stratégie Epreuve du Croisé 10 : Les bêtes du Norfendre

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde oakspirit Index du Forum -> Avancée des OakSpirit -> Manuel du raid Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com